bar top left
bar top right
left curve
right curve
Welcome, Guest
Go to bottom
Post Reply
Post New Topic
Page: 1234
TOPIC: [RESOLU] Paramétrage Lynksys SPA400
Re:Paramétrage Lynksys SPA400 1 Year, 10 Months ago Karma: 9
Bonjour,

A confirmer mais a l'epoque j'avais 2 SPA sur des FBX et des Livebox.
J'avais des problèmes de raccrochés (donc impédance de ligne sur les interfaces analog des boxs) en pleine comm.
Second problème lorsque il y a un usage intensif des lignes il faudrait voir comment libérer le trunk analog avec une tempo. Exemple je suis sur le port 1 je raccroche et je reprend la ligne et le SPA n'a pas raccroché la ligne et je tombe sur l'ancienne comm . donc il faudrait introduire une tempo dans le dialplan entre chaque appels avant de reprendre la ligne pour bien faire les choses.

Avis perso , produit a éviter !

Si il y a des utilisateurs qui ont des confs et qui peuvent confirmer ou pas mes dires ?

Richard
Enter code here   
Please note: although no board code and smiley buttons are shown, they are still usable.
echelon75
Junior Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Gender: Male echelon75017 Varicap.com echelon75 Location: Bordeaux Birthday: 03/18
-------------------
Mail : elastix.org(at)texto.cc
-------------------
Reply Quote

Re:Paramétrage Lynksys SPA400 1 Year, 10 Months ago Karma: 159
Salut.

Peso, je ne suis pas d'accord sur le fait que ton problème de raccroché soit directement lié à un problème d'impédance mais à un problème de cadence et de reconnaissance de la tonal de raccroché.

J'ai un SPA3102, et jamais je ne prend une comme préalablement libéré par Asterisk. Le trunk se libère lui aussi.

CGIL2510 pourra te confirmer çà, comme je n'ai pas de SPA400.
Enter code here   
Please note: although no board code and smiley buttons are shown, they are still usable.
danardf
Administrator
graph
Gender: Male Location: France - Trans sur Erdre Birthday: 12/31

Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Franck Danard - franck.danard@roomx.fr
Reply Quote

Re:Paramétrage Lynksys SPA400 1 Year, 10 Months ago Karma: 9
Bonsoir

Effectivement tu as raison mais de mémoire le spa3102 a une interface comme un pap2 avec plein de paramètre alors que le Spa 400 il y a rien en comparaison pour tenter de faire des réglages.....
Autre affirmation les boxes des opérateurs adsl ne respectent pas les normes de tension de ligne quand la ligne est ouverte ou prise,les fréquences de sonneries(norme a 50 Hz) la tension a 80vac ne sont pas au rdv. La preuve lorsque que l on acheté un DECT pour une box Adsl il y a une mention compatible box adsl.
Dans une autre vie je concevais les interfaces ligne des modems et pour avoir effectue quelques mesures au multimètre ou a l'oscillo les constructeur font du freestyle dans l'interpretation des normes

Richard
Enter code here   
echelon75
Junior Boarder
graphgraph
Gender: Male echelon75017 Varicap.com echelon75 Location: Bordeaux Birthday: 03/18
-------------------
-------------------
Reply Quote

Re:Paramétrage Lynksys SPA400 1 Year, 10 Months ago Karma: 159
D'après ce que je voie, il y a pas mal de réglage au niveau des paramètres "Regional".
Evident qu'ils collent sur les paramètres FR.

Il doit bien exister des paramètres pour la détection de raccroché?!

Soit par la tona, soit par l'inversion de batterie.
Si tu utilises la détection de tona, il doit y avoir un compteur pour indiquer que je raccroche au bout de 3 cycles de tona.
L'inversion de batterie raccrocherait immédiatement, si tant est que les box soient compatible avec çà, mais j'en doute.

Avec un combiné simple tu peux déjà tenter de mesurer la cadence et la fréquence de tona de ta boxe (en aillant une oreille expérimentée).
Si ta box à une fréquence de 440Hz,330Hz ou les deux.
Il est possible aussi que ce soit du 400Hz.
La tona d'occup. (1/2" tona, 1/2" silence).

Si tu as une guitare ou autre instruement, joues un LA,
Si la tona de ta box est légèrement en dessous du LA de ta guitare, c'est du 400Hz. Si c'est vraiment au dessous : 330Hz c'est un MI.

C'est comme çà qu'on accordait les guitares quand on était jeune, pour avoir le LA.

Il se peut aussi que ta détection de tona soit due à un problème de gain.
Pas assez haut pour détecter la tona.
A régler avec précautions. Sinon, tu risque d'avoir de l'écho.
Règles le RXGain par petite chiquette.
Enter code here   
danardf
Administrator
graph
Gender: Male Location: France - Trans sur Erdre Birthday: 12/31

Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Franck Danard - franck.danard@roomx.fr
Reply Quote

Re:Paramétrage Lynksys SPA400 1 Year, 10 Months ago Karma: 2
Bonjour,

Voici mes paramétres, fonctionne avec FT

Dans Tone

Tone on fraction : 45%
High cutoff frequency : 455 Hz
Low cutoff frequency : 425 Hz

First Tone on 520 ms
off 480 ms

repeat count : 2
Enter code here   
cgill2510
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Re:[RESOLU] Paramétrage Lynksys SPA400 1 Year, 6 Months ago Karma: 9
Bonjour,

Je relance un peu le sujet ayant un SPA400 sous la main et avec des ligne FT pour faire des tests.
J'ais appliqué le firmware et les confs de ce post par contre il y a un peu de souffle lorsque il y a des silences comme si le silencieux (suppression du silence) était actif.
Il y a aussi lorsque je parle un leger retour de ma voix ce qui me laisse a penser qu'il y a un problème d'impedance.

Parfois aussi lorsque je tombe sur un serveur vocale les DTMF ne passent pas tous ou sont doublés!

Serait t-il possible de connaitre les paramétres que vous utilisez dans SETUP>Voice ?

Merci

Richard
Enter code here   
echelon75
Junior Boarder
graphgraph
-------------------
-------------------
Reply Quote

Go to top
Post Reply
Post New Topic
Page: 1234
Moderators: danardf, jgutierrez

elastix

Protected by Spam Fighter