bar top left
bar top right
left curve
right curve
Welcome, Guest

[RESOLU] 4T0 : quelle carte ou passerelle choisir?
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottom
Post Reply
Post New Topic
Page: 1
TOPIC: [RESOLU] 4T0 : quelle carte ou passerelle choisir?
[RESOLU] 4T0 : quelle carte ou passerelle choisir? 1 Year, 6 Months ago Karma: 0
Bonjour,

je suis en train de voir pour passer à la fibre optique et abandonné notre Livebox.
Dans cette nouvelle configuration, nous aurions du 4 lignes T0 (pour 8 lignes téléphoniques simultanées si j'ai bien compris).

Vu que la notion de "T0" est encore un peu flou pour moi, je ne sais pas trop que choisir et j'aurais besoin de quelques conseils car je me perd dans mes recherches.

Je me pose déjà la question de savoir s'il faut mieux avoir une carte ou une passerelle ?

La passerelle (type Patton) offre l'avantage d'être externalisée et plus facilement remplacé si il y a un pb matériel. Par contre la configuration n'est pas forcément simple.

Pour les cartes T0, je n'y connais rien du tout. J'imagine que les performances sont légèrement meilleures vu que cela fait une interface réseau de moins. Par contre, je n'ai aucune vision de la complexité de mise en place et de la compatibilité avec l'OS.

Pour le moment, j'hésite donc entre un Patton :
www.ipandgo.net/Passerelles_Numeriques/c...UI/product_info.html

et la carte B410P :
www.digium.com/en/products/digital/b410p.php#overview

Niveau budget cela semble a peu près identique.
J'ai l'impression que la B410P est très utilisée (c'est peu être cela aussi que l'on trouve beaucoup de post avec des problèmes sur cette carte). Le fait qu'elle soit une carte Digium devrait garantir sa compatibilité avec Asterisk (c'est un débutant qui parle).
Pour le Patton, je ne suis pas certain que ce soit le bon modèle.

Bref, quel est votre avis ?

Edit : je viens de retrouver un carte dans un ancien serveur. Je "crois" que c'est une "HFC-4S" de chez CologneChip. Est-ce que cela correspond à du T0 ?
Enter code here   
Please note: although no board code and smiley buttons are shown, they are still usable.
VIALLET
Junior Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2012/01/26 04:16 By VIALLET.
Reply Quote

Re:4 T0 : quelle carte ou passerelle choisir ? 1 Year, 6 Months ago Karma: 159
Salut.

Il me semble qu'avec les passerelles PATTON, le provisioning est validé.
Alors comment çà ce passe? Je ne sais pas, mais je peux demander.
D'ailleurs je vais demander.
Enter code here   
Please note: although no board code and smiley buttons are shown, they are still usable.
danardf
Administrator
graph
Gender: Male Location: France - Trans sur Erdre Birthday: 12/31

Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Franck Danard - franck.danard@roomx.fr
Reply Quote

Re:4 T0 : quelle carte ou passerelle choisir ? 1 Year, 6 Months ago Karma: 0
En fait j'ai déjà un patton 2 ports pour ligne ISDN (SN4554).
Si j'ai compris qqchose, ca permettrait d'avoir 2 T0... mais je suis pas sur...

Dans le patton on a configuré deux comptes SIP et dans Elastix on utilise ces comptes SIP pour créé des trunks.
Enter code here   
VIALLET
Junior Boarder
graphgraph
Last Edit: 2011/11/14 09:37 By VIALLET.
Reply Quote

Re:4 T0 : quelle carte ou passerelle choisir ? 1 Year, 6 Months ago Karma: 159
1 T0 = 2 canaux B (lignes) à 64K + 1 canal D à 16K (Data).
1 T2 = 30 Canaux B à 64K + 2 canaux D à 64K

Donc 2 T0 = 4 lignes
Enter code here   
danardf
Administrator
graph
Gender: Male Location: France - Trans sur Erdre Birthday: 12/31

Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Franck Danard - franck.danard@roomx.fr
Reply Quote

Go to top
Post Reply
Post New Topic
Page: 1
Moderators: danardf, jgutierrez

elastix

Protected by Spam Fighter